Clotheque, a site for renting ethical clothing in the Scandinavian style

Pin it

Clothing rental is a fairly new concept in France, whereas the Scandinavian countries have been adopting it for some time now (always ahead of us… 😉 ). Coming from the Nordic countries, Erica and Oda set themselves a challenge: to become the largest Scandinavian style wardrobe in Europe. I attended their Clotheque‘s launch party, and …

The ethical alternative to the Converses: Ethletic shoes

Pin it

Hello, everyone! You may have noticed them, these shoes that look like Converses but are not! Ethletic is the perfect responsible alternative to these popular sneakers. I was lucky enough to be able to interview the brand’s founder, Marc, who tells his story in detail. Hi Marc, I hope you are well. Could you introduce …

Where to go shopping in Paris?

Pin it

Paris is the fashion capital, and fashion is changing. More and more ethical fashion designers are appearing, designers who communicate transparently about the materials they use, and how clothes are made. This transparency is motivated by a desire to reduce the carbon impact linked to the fashion industry, as well as having a better distribution …

Top 10 of my blog posts

Pin it

With one year of the blog ringing, it was time to take stock of the articles you liked the most! Back on the top 10 of my blog articles, whether they are the ones I wrote in India, in Thailand, at the ethical fashion week in Berlin or during my everyday life in Paris. Click …

Those women who act for ethical fashion

Pin it

Today is International Women’s Day, so I wanted to highlight them in this article. As part of my positive fashion attitude project, I had the chance to meet these entrepreneurs from various backgrounds who are all working in their own way towards the same goal. I really admire them for what they are doing for …

    © 2018 Lucyness – Tous droits réservés.

Aimée de Mars, créateur envoutant de parfum naturel

Pin it

Vous avez été nombreux à me suivre lors du salon Veggiworld à Paris il y a quelques semaines déjà. C’était l’occasion de découvrir des marques de cosmétiques véganes, de prêt-à-porter éco-responsables et des accessoires éthiques (sans compter toute la nourriture végane !). Une marque en particulier a retenu mon attention : la parfumerie Aimée de Mars. Cela …

Mon premier atelier broderie

Pin it

Cet atelier broderie était une première pour moi, et je vous prie d’être indulgents lorsque vous verrez le résultat ! Eloise de Sloweare nous a invitées, ma team-mate Elodie et moi-même, à cet événement en compagnie de trois autres blogueuses de mode éthique : ElenaSansH, JuliaInTheAir et EnModeGreen. L’atelier se déroulait avec Bombon de algodon, une marque …

Branosev, l’empreinte d’une Lady Boss

Pin it

Entre le « so british » et et le « lady boss », Branosev a trouvé le parfait milieu. C’est à Montmartre, dans un petit café, que j’ai eu le plaisir de rencontrer Rachel. Cette jeune femme a récemment créé sa propre marque de prêt-à-porter féminin qui répond au nom de Branosev. Féministe dans l’âme, sa marque à l’éthique …

Olly ou la lingerie surprenante

Pin it

Olly est une marque de lingerie éthique que je suis depuis un moment maintenant. J’ai eu un gros coup de cœur pour elle car je trouve qu’elle parvient à relier parfaitement l’éthique avec l’esthétique. Vous aussi, vous les trouvez sublimes ces petites culottes n’est-ce pas ? Sinon, pas de doute, cette marque va vous surprendre ! Au …

Trois bonnes adresses pour un shopping éthique à Paris

Pin it

Paris est la capitale de la mode, et la mode est en train de changer. De plus en plus de créateurs de mode éthique font leur apparition, des créateurs qui communiquent de manière transparente sur les matériaux qu’ils utilisent, et la façon dont les habits sont confectionnés. Cette transparence s’accompagne d’une volonté de réduire l’impact …

    © 2018 Lucyness – Conscious Fashion & lifestyle – Tous droits réservés.