Olly est une marque de lingerie éthique que je suis depuis un moment maintenant. J’ai eu un gros coup de cœur pour elle car je trouve qu’elle parvient à relier parfaitement l’éthique avec l’esthétique. Vous aussi, vous les trouvez sublimes ces petites culottes n’est-ce pas ? Sinon, pas de doute, cette marque va vous surprendre !

Au sortir de leur nouvelle collection, j’ai eu le plaisir de rencontrer Mathilde de Sacy, une des deux créatrices de la marque.

Entretien avec la co-créatrice de Olly lingerie

Pourrais-tu décrire Olly en quelques mots ?
Olly est une marque de lingerie dont les culottes sont faites avec amour et éthique, en coton bio, tulle et dentelle européens. Elles sont certifiées Oeko-tex 100 et fabriquées en Europe.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre marque ?
Nous avons cherché pendant longtemps. Nous voulions un nom court, féminin, facilement prononçable. Nous avons ainsi trouvé Olly, c’est un acronyme de «Organic Lovely Lingerie Yours »

Tu es donc une des deux créatrices, comment vous êtes-vous rencontrées ?
Nous venions toutes les deux de la même école de commerce, ESCP Europe, et de la même promotion !

Pourquoi et comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?
Nous avons monté le projet pendant nos études car nous avons constaté qu’il y avait un manque de lingerie éthique et esthétique sur le marché. Mais c’est à Berlin, pendant notre semestre d’étude, que l’idée d’Olly est née. En Novembre 2016 nous avons lancé notre campagne de crowdfunding, et les culottes sont en vente depuis Avril 2017.

Pourquoi des sous-vêtements ?
Pour deux raisons : d’une part, en tant que consommatrice, si je me tourne vers la mode éthique, je chercherais en premier lieu de la lingerie plutôt qu’un manteau par exemple, car elle couvre des zones plus délicates, plus fragiles, pour lesquelles je souhaiterais en priorité porter une matière saine.
D’autre part car lorsque nous en avons cherché, nous n’avons pas trouvé de lingerie éthique qui nous plaise parmi les marques existantes. Ce qui nous intéresse c’est une culotte saine qui reste jolie !

Comment avez-vous choisi les noms de chaque modèle ?
Ce sont des noms de cours d’eau. On souhaitait sortir des prénoms féminins, trop classiques. Nous savons que l’industrie de la mode pollue énormément des cours d’eau et avons donc voulu faire référence à cela, en donnant des noms de cours d’eau à nos modèles qui sont respectueux de l’environnement.

Enfin, pourrais-tu me dire ce qu’est la mode éthique selon toi ?
C’est la mode de demain. Je pense qu’on ne peut pas rester avec ce système de fast fashion ad vitam aeternam. Pour moi, on est au début du mouvement, les gros acteurs de l’industrie vont devoir s’adapter. Le bio est devenu courant dans la nourriture, les cosmétiques bio sont de plus en plus présentes et je pense que les vêtements sont la troisième étape de cette vague verte. La mode éthique reste aujourd’hui une niche, je pense (j’espère !) qu’elle sera demain la norme.

Mon avis sur les culottes Olly

Depuis deux ans que je porte leurs culottes, je suis toujours aussi conquise. La qualité reste la même après chaque lavage, on ne peut pas en dire autant pour d’autres marques. Je pense donc que cela justifie largement leurs prix un peu plus élevés, certes. La première culotte que j’ai eu était celle du modèle Volga noire. J’ai ensuite choisi le modèle Casamance car j’aimais beaucoup les détails en dentelle sur le côté. Je suis très contente d’avoir reçu l’ensemble de leur dernière collection, dont je vous parle plus bas !

Culotte Volga – Olly lingerie

La nouvelle collection : des ensemble en bi-matières écologiques !

Les créatrices ont fait fort. Elles ont a nouveau démontré que le style pouvais s’allier à l’éco-responsabilité ! Dans la nouvelle collection de Olly, on y trouve des ensembles en coton biologique certifiés GOTS, et de la dentelle recyclée. Les deux ensemble forment des modèles très sympa. J’aime particulièrement leur bustier Dawa que j’ai choisi en rouge Bordeaux, comme sur la photo.

Culotte Dawa en Coton GOTS et dentelle recyclée – 31 euros
Bustier Dawa en Coton GOTS et dentelle recyclée – 59 euros

Alors, conquises ?! Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à me les demander en commentaire, j’y répondrai avec plaisir. Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à faire un tour sur le top 10 de mes articles sur le blog !

A bientôt les amis,

Lucyness

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • lingerie ayurveda
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1831 0t6-oXgc78XVCyuNIiA89H1CqaDmeU6rg4-RRVpSC1jicsu4drUJ1rvbepyMJMGd 6831ed7b16f09d881f3cedaf5f720262002eeead&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme
  • olly-lingerie