Avec les un an du blog qui ont sonné, il était temps de faire un bilan des articles que vous avez le plus aimé ! Retour sur le top 10 de mes articles sur le blog, qu’il s’agisse de ceux que j’ai écrit en Inde, en Thailande, à la fashion week éthique de Berlin ou durant ma vie de tout les jours à Paris. Cliquez sur la photo pour lire l’article. Enjoy !

Articles sur la Mode éthique

http://lucyness.net/defile-de-mode-aux-grands-voisins-mannequin-dun-soir-bonsoirL’article dans lequel je vous parle de ma première expérience de mannequinat. C’était un défilé de mode éthique organisé aux Grands Voisins à Paris, qui avait pour but de promouvoir la mode éthique en montrant tous les créateurs du lieux.

 

 

Je vous explique comment et pourquoi j’ai décidé de faire le tri dans ma garde robe. Je me livre aussi à une réflexion autour du minimalisme et d’un mode de vie zéro déchets.

 

 

La fashion week éthique de Berlin a lieux deux fois par ans. Je m’y suis rendue pour la session de juillet et j’en ai pris plein les yeux ! Belles rencontres avec créateurs et influenceurs de mode éthique du monde entier.

 

 

C’était une des premières interview de créateurs que j’ai fait et elle vous a beaucoup plu. Je vous emmène en Thaïlande à la rencontre d’une créatrice remarquable !

 

 

 

 

Articles sur les cosmétiques naturels

Rares sont les gens qui prennent le temps de décrypter l’étiquette d’un produit cosmétique, et qui en comprennent la composition ! Dans cet article, je vous livre des conseils pour y arriver de façon rapide et efficace, pour ne plus se faire avoir par les stratégies marketing.

 

cosmetique-ayurvedique

Lors de mon voyage en Inde, j’ai découvert l’ayurvéda, qui est la technique médicinale de l’inde ancienne. Je vous explique cet art de vivre qui permet un cheminement naturel vers le bien être physique et mental, tout en vous conseillant sur certaines marques ayurvédiques.

 

 

Le vernis est le pire des cosmétiques en matière de perturbateurs endocriniens. Heureusement, une récente étude a été menée pour déterminer quelles marques de vernis sont les plus naturelles.

 

 

Articles lifestyle

On ne sait souvent par où commencer lorsqu’on s’intéresse à la mode éthique. Je vous ai donc présenté trois initiatives pour y voir plus clair.

 

 

 

Toujours durant mon voyage en Inde, j’ai rencontré une femme atypique. Meerabai a eu le projet d’aider les femmes de son village à devenir indépendantes financièrement en montant une coopérative. Quand je relis cet article ça me donne envie d’y retourner !

 

 

 

Une aide précieuse pour vous guider à travers la mode éthique ! C’est une plateforme en ligne qui a pour but de référencer toutes les bonnes adresses, les créateurs, les événements qui relèvent d’une consommation responsable.

 

 

Ce sont les articles que vous avez le plus aimés sur le blog durant toute la première année du blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire ! Merci ! 😀

A bientôt

Lucyness