On my way to uni, “Storie” shop caught my eye. When I passed the door, I was amazed to discover all the nice objects inside.

 

Jewellery, tapestries, décorative objects from all over the world… You can find anything you like to turn your living room into a sophisticated and cosy place, or perhaps a unique present for your friends.


What I like is not only that every object is fair trade, but also that they actually have a label to explain all the stories behind them. You will learn about the artisans of Bengal who become financially autonomous thanks to the textiles they make, or about “Article 22” , a company which handcrafts design objects made from Vietnam War shrapnel.


If you have any questions, Fiona or Véronique will be pleased to help you. One can feel their passion about these objects and stories behind them. Be curious and have a look, you won’t be disapointed.

Comment below to tell me what you think of it if you have been there!

Contact:

Storie // 20 Rue Delambre, 75014, Paris

Storie // 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

TVA intracommunautaire : FR0853213795700017
T: (0033) 183 560 198

M: (0033) 672 425 181

storieshop.com
storieblog.com

facebook.com/storieparis

instagram.com/storieshop/

pinterest.com/storieshop

twitter.com/storieshop

Une boutique éthique et chic

Sur le chemin de la fac, la boutique « Storie », m’a tapé dans l’oeil. En passant la porte, on se sent transporté dans un autre monde où règnent en maître des objets aux histoires étonnantes pour la diversité culturelle et une économie équitable et durable.

Des objets pour une économie équitable et durable

Avec beaucoup de goût et de soucis du détail, la boutique est divisée en différentes parties : bijoux venus d’ailleurs, tapisserie, objets de décoration de qualité, accessoires pour enfants… Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre intérieur en espace à vivre agréable et sophistiqué, ou bien trouver un cadeau unique pour vos proches. Le rapport qualité prix est raisonnable.

Des étiquettes sont mises à votre disposition pour expliquer les histoires (« Stories ») derrière chaque objet. Vous découvrirez ainsi l’histoire des artisanes du Bengale qui deviennent autonomes financièrement en créant des parures de lit, ou l’entreprise Article 22 qui créé des objets design équitables à partir du métal des bombes oubliées de la guerre du Vietnam.

Si vous avez la moindre question, Fiona ou Véronique se feront une joie de vous répondre tant on les sens passionnées, ce qui contribue à faire de cette boutique un lieux chaleureux et bienveillant.

Si vous êtes allés dans cette boutique, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

Lucyness

 

Contact

Storie // 20 Rue Delambre, 75014, Paris

Storie // 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

TVA intracommunautaire : FR0853213795700017
T: (0033) 183 560 198

M: (0033) 672 425 181

storieshop.com
storieblog.com

facebook.com/storieparis

instagram.com/storieshop/