I would like to start this article by pointing out that this is not a partnership. I’ve been using this brand for a long time and I’ve always been completely satisfied with the products, that’s why I wanted to share this beauty routine with you. Moreover, it is a brand that I particularly like because it reminds me of my childhood when I lived in Germany with my parents, my mother already used it.

One of the most popular natural cosmetics brands in Germany

Weleda is one of the most popular cosmetic brands in Germany, whose ethic is irreproachable and the ingredients of 100% natural origin. Weleda uses bio-dynamic agriculture, i. e. by preserving the environment. In their various products, they use only extracts of plants grown in their own garden, vegetable and essential oils. In addition, for the extraction of certain raw materials, Weleda partners with small producers according to the rules of fair trade.

 

My beauty routine with natural cosmetics Weleda

Revitalizing shower cream with Evening primrose, 8.05 euros

I’ve been using this shower cream lately. I was surprised by the smell of evening primrose because I usually prefer fruity scents but this one is very pleasant. It’s not very frothy, but I like it.

Revitalizing oil with Evening primrose, 26,05 euros

It is an oil with the smell of essential oils that nourishes the skin deeply and penetrates quickly into the skin. It is suitable for all skin types, even dry skin (except atopic skins which require special care).

I also use this oil for my hair. I apply it in small quantities to the ends of my wet hair. The water still present in the hair will help penetrate it deeply.

I find that it gives my hair shine and suppleness and helps to straighten my stubborn little hair. As I put in small quantities, it does not weigh down and does not grease my hair. I wash them twice a week on average, and that’s more than enough for me.

Milk for the silky body with rose musk 16.25 euros, and invigorating citrus 13.15 euros

 

I was able to test these two Weleda body milks. Citrus milk is slightly more fluid than milk with musk rose and penetrates more quickly. For smells, I prefer the fruity smell of citrus. The milk with musk rose supports the natural process of the epidermis and gives it elasticity and voluptuousness. If you are looking for a moisturizing milk, I still recommend the citrus milk because it is composed of aloe vera, a plant known for its moisturizing properties.

Musk rose smoothing day cream, 17,70 euros

Finally, the cream that I have been using for years is the day cream.

I have a fairly sensitive skin, normal to dry type. It leaves a very comfortable sensation on my face all day long. It is an ideal base for applying foundation and/or powder. There is a little bit of alcohol in its composition, but even with a rather dry and sensitive skin, it never irritated me.

 

Here you know a little bit more about the brand and some Weleda products now! In short, it is a brand that is very environmentally friendly and uses high quality ingredients. As to the price, I’d much rather pay for a quality cream that is a little more expensive than another, but I’m sure it will really benefit my health and the environment. I can only recommend this brand.

If you want to know more about the composition of a cosmetic, and how to read the label of a product, I invite you to read this article of which I give you easy tips that I have tried to make understandable to everyone.

Take care of yourself 😉

Lucyness

Je voudrais commencer cet article en signalant que ceci n’est pas un partenariat. Cela fait longtemps que j’utilise cette marque et j’ai toujours été entièrement satisfaite des produits, c’est pourquoi je voulais vous partager cette routine beauté. En plus, c’est une marque que j’affectionne particulièrement car elle me rappelle mon enfance lorsque je vivais en Allemagne avec mes parents, ma mère l’utilisait déjà.

Une des marque de cosmétique naturel les plus populaires en Allemagne

Weleda est une des marques cosmétiques les plus populaires en Allemagne, dont l’éthique est irréprochable et les ingrédients  d’origine 100% naturelle. Weleda utilise l’agriculture bio-dynamique c’est à dire en préservant l’environnement. Dans leurs différents produits, ils n’utilisent que des extraits de plantes cultivées dans leur propre jardin, des huiles végétales et essentielles. De plus, pour l’extraction de certaines matières premières, Weleda s’associe avec des petits producteurs, selon les règles du commerce équitable.

Ma routine beauté avec  les cosmétiques naturels Weleda

Crème de douche revitalisante à l’Onagre, 8,05 euros

 

J’utilise cette crème de douche depuis peu. J’ai été agréablement surprise par l’odeur d’onagre car d’habitude je préfère les odeurs fruitées mais celle-ci est très agréable. Elle n’est pas très mousseuse mais j’aime bien.

Huile revitalisante à l’Onagre, 26,05 euros

C’est une huile aux odeurs d’huiles essentielles qui nourrit la peau en profondeur et pénètre rapidement dans la peau. Elle convient à tout types de peaux, même sèches (sauf peut être les peaux atopiques qui nécessitent un soin spécial).

J’utilise aussi cette huile pour mes cheveux. Je l’applique en petite quantité sur les pointes de mes cheveux humides. L’eau encore présente dans les cheveux va aider à la faire pénétrer en profondeur.

Je trouve que cela apporte brillance et souplesse à mes cheveux et permet de dresser mes petits cheveux rebelles. Comme j’en mets en petite quantité, elle n’alourdit et ne graisse pas mes cheveux. Je les lave en moyenne deux fois par semaine et cela me suffit amplement.

Lait pour le corps soyeux à la rose musquée 16,25 euros, et vivifiant au citrus 13,15 euros

J’ai pu testé ces deux laits de corps Weleda. Le lait au citrus est un petit peu plus fluide que celui à la rose musquée et pénètre plus rapidement. Pour les odeurs, je préfère l’odeur fruitée du citrus. Le lait à la rose musquée soutien le processus naturel de l’épiderme et lui procure élasticité et volupté. Si vous cherchez un lait hydratant, je vous conseille tout de même celui au citrus car il est composé d’aloe Vera, plante reconnue pour ses propriétés hydratantes.

Crème de jour lissante à la rose musquée, 17,70 euros

Enfin, la crème que je ne quitte plus depuis des années est la crème de jour.

J’ai une peau plutôt sensible et du type normale à sèche. Elle laisse une sensation très confortable sur mon visage et ce durant toute la journée. C’est une base idéale pour mettre son fond de teint et/ou sa poudre. Il y a un petit peu d’alcool dans sa composition, mais même en ayant la peau plutôt sèche et sensible, cela ne m’a jamais irrité.

Voila vous connaissez un peu mieux la marque et quelques produits Weleda maintenant ! En somme, c’est une marque très à cheval sur l’environnement, qui utilise des ingrédients de grande qualité. Par rapport au prix, je préfère largement payer une crème de qualité un peu plus chère qu’une autre, mais dont je suis certaine qu’elle sera vraiment bénéfique pour ma santé et l’environnement. Je ne peux que vous conseiller cette marque.

Si vous voulez en savoir plus sur la composition d’un cosmétique, et comment lire l’étiquette d’un produit, je vous invite à lire cet article dont je vous livre des conseils faciles que j’ai essayé de rendre compréhensible pour tous.

Prenez soin de vous 😉

Lucyness