Je voudrais commencer cet article en signalant que ceci n’est pas un partenariat. Cela fait longtemps que j’utilise cette marque et j’ai toujours été entièrement satisfaite des produits, c’est pourquoi je voulais vous partager cette routine beauté. En plus, c’est une marque que j’affectionne particulièrement car elle me rappelle mon enfance lorsque je vivais en Allemagne avec mes parents, ma mère l’utilisait déjà.

Une des marque de cosmétique naturel les plus populaires en Allemagne

Weleda est une des marques cosmétiques les plus populaires en Allemagne, dont l’éthique est irréprochable et les ingrédients  d’origine 100% naturelle. Weleda utilise l’agriculture bio-dynamique c’est à dire en préservant l’environnement. Dans leurs différents produits, ils n’utilisent que des extraits de plantes cultivées dans leur propre jardin, des huiles végétales et essentielles. De plus, pour l’extraction de certaines matières premières, Weleda s’associe avec des petits producteurs, selon les règles du commerce équitable.

Ma routine beauté avec  les cosmétiques naturels Weleda

Crème de douche revitalisante à l’Onagre, 8,05 euros

 

J’utilise cette crème de douche depuis peu. J’ai été agréablement surprise par l’odeur d’onagre car d’habitude je préfère les odeurs fruitées mais celle-ci est très agréable. Elle n’est pas très mousseuse mais j’aime bien.

Huile revitalisante à l’Onagre, 26,05 euros

C’est une huile aux odeurs d’huiles essentielles qui nourrit la peau en profondeur et pénètre rapidement dans la peau. Elle convient à tout types de peaux, même sèches (sauf peut être les peaux atopiques qui nécessitent un soin spécial).

J’utilise aussi cette huile pour mes cheveux. Je l’applique en petite quantité sur les pointes de mes cheveux humides. L’eau encore présente dans les cheveux va aider à la faire pénétrer en profondeur.

Je trouve que cela apporte brillance et souplesse à mes cheveux et permet de dresser mes petits cheveux rebelles. Comme j’en mets en petite quantité, elle n’alourdit et ne graisse pas mes cheveux. Je les lave en moyenne deux fois par semaine et cela me suffit amplement.

Lait pour le corps soyeux à la rose musquée 16,25 euros, et vivifiant au citrus 13,15 euros

J’ai pu testé ces deux laits de corps Weleda. Le lait au citrus est un petit peu plus fluide que celui à la rose musquée et pénètre plus rapidement. Pour les odeurs, je préfère l’odeur fruitée du citrus. Le lait à la rose musquée soutien le processus naturel de l’épiderme et lui procure élasticité et volupté. Si vous cherchez un lait hydratant, je vous conseille tout de même celui au citrus car il est composé d’aloe Vera, plante reconnue pour ses propriétés hydratantes.

Crème de jour lissante à la rose musquée, 17,70 euros

Enfin, la crème que je ne quitte plus depuis des années est la crème de jour.

J’ai une peau plutôt sensible et du type normale à sèche. Elle laisse une sensation très confortable sur mon visage et ce durant toute la journée. C’est une base idéale pour mettre son fond de teint et/ou sa poudre. Il y a un petit peu d’alcool dans sa composition, mais même en ayant la peau plutôt sèche et sensible, cela ne m’a jamais irrité.

Voila vous connaissez un peu mieux la marque et quelques produits Weleda maintenant ! En somme, c’est une marque très à cheval sur l’environnement, qui utilise des ingrédients de grande qualité. Par rapport au prix, je préfère largement payer une crème de qualité un peu plus chère qu’une autre, mais dont je suis certaine qu’elle sera vraiment bénéfique pour ma santé et l’environnement. Je ne peux que vous conseiller cette marque.

Si vous voulez en savoir plus sur la composition d’un cosmétique, et comment lire l’étiquette d’un produit, je vous invite à lire cet article dont je vous livre des conseils faciles que j’ai essayé de rendre compréhensible pour tous.

Prenez soin de vous 😉

Lucyness