Joyeux anniversaire !

Cela fait un an jour pour jour que j’ai créé mon blog. Je m’en souviens encore comme si c’était hier (c’était il n’y a pas si longtemps me direz-vous).

Au commencement du blog

J’ai eu l’idée de commencer mon blog lorsque j’étais en année de césure en Thaïlande. Je ne vais pas faire dans la grande originalité en copiant un discours que vous reconnaitrez sûrement : « Si je devais résumer Lucyness aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres … et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… ». J’ai découvert des créateurs qui faisaient attention à la qualité de leur matériaux, des artisans qui minimisaient leur impact écologique, des travailleurs qui prenaient soin de perpétuer les emplois dans des villages en extinction… J’ai découvert toutes ces belles initiatives et je me suis dit que ce n’était pas normal qu’ils restent toujours dans l’ombre des grandes marques que l’on retrouve sur des panneaux publicitaires. C’est à partir de là que j’ai décidé de mettre en valeur ces belles initiatives en créant mon blog, et l’axer uniquement sur ces gens là, qui se donnent du mal pour faire ce qu’ils estiment être bien.

De retour à Paris, je mes suis immiscée dans cet écosystème qu’est la mode éthique, et j’ai rencontré des gens engagés, qui se battaient pour leurs idéaux et oeuvrent pour faire changer les choses. C’est pour tout cela que j’ai créé Lucyness, et que je suis contente de l’avoir fait.

Mes débuts plutôt difficiles

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Il s’est passé au moins deux mois jusqu’à ce que naisse Lucyness. J’ai eu des débuts difficiles car je n’avais d’abord pas tout le matériel nécessaire. Je voulais créer mon blog sur une plateforme payante mais n’avait pas beaucoup d’argent à dépenser. Puis je devais faire certains codages sur un ordinateur thailandais, et je peux vous dire que ce n’est pas facile de lire les codages mais encore moins en thailandais. Mais, armée de google traduction et de persévérance, j’ai réussi à aboutir à mes fins. Il n’était pas parfait mais il était enfin là, mon petit blog que j’ai eu tant de mal à créer.

Des hauts et des bas durant toute l’année

Durant cette année en tant que blogueuse, j’ai eu des hauts et des bats. J’ai eu des moments où je ne savais pas dans quelle direction aller, des moments où je me sentais submergée de travail, des moment où j’estimais ne pas avoir assez de vues par articles… Mais ce que j’ai envie de retenir, c’est tout le positif que j’ai eu grâce au blog. Mon plus grand bonheur sont les gens que j’ai rencontré. Que ce soit des créateurs d’une marque ou d’un concept, d’acteurs engagés dans la mode éthique, de mes lecteurs… J’ai toujours ressenti de la joie de partager à ce sujet, et cela m’apporte énormément !

Merci à tous

Tout ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, c’est un grand merci !

Merci à tout ceux qui m’ont aidé à la conception de mon blog, que ce soit pour des choix techniques ou la mise en image ;

Merci à mes proches qui m’aident souvent à relire mes articles pour guetter les éventuelles fautes d’orthographe (ils se reconnaitront) ;

Merci à mes amis anglais qui me conseillent sur une tournure de phrase lorsque je traduis mes articles en anglais ;

Merci à tous mes collaborateurs qui m’accordent confiance et soutien ;

Un très grand merci à ma collaboratrice Elodie Santos, qui m’aide dans…tout 😉 que ce soit le visuel de mes articles, la forme de mon blog, la publication sur mes réseaux sociaux. Elle est toujours là pour conseiller sur une stratégie de communication ou sur un projet à venir, me réconforter lorsque je ne suis pas contente de moi, m’aider à m’améliorer… J’ai beaucoup de chance de l’avoir et je ne saurais dire à quelle point j’en suis heureuse <3

Et enfin, un grand merci à vous tous, chers lecteurs ! La communauté Lucyness s’agrandit de jour en jour et je suis très heureuse de pouvoir vous transmettre ma passion sur la mode éthique, d’échanger avec vous à ce sujet (vous êtes plus bavards sur instagram ou twitter que sur mon blog, mais ça va venir;) ) et d’en apprendre plus grâce à vous. Les aventures de Lucyness ne viennent que de commencer et j’espère que nous avancerons encore longtemps ensemble sur le chemin de la mode éthique.

A bientôt !

Lucyness