Happy birthday to Lucyness!

It’s been a year since I created my blog. I still remember it as if it was yesterday (it wasn’t so long ago, you might say).

At the beginning of the blog

I had the idea to start my blog when I was in a gap year in Thailand. If I had to summarize Lucyness today with you, I would say that it is first of all the people I have met. It is rather curious to think that the meetings forge a destiny. I discovered creators who paid attention to the quality of their materials, craftsmen who minimized their ecological impact, workers who took care to perpetuate jobs in villages in extinction… I discovered all these beautiful initiatives and I thought that it was not normal that they should always remain in the shadow of the big brands that we find on billboards. It is from there that I decided to highlight these beautiful initiatives by creating my blog, and focus it only on these people, who work hard to do what they think is right.

Back in Paris, I got involved in the ecosystem of ethical fashion and met committed people who fought for their ideals and worked to make a difference. That’s why I created Lucyness, and I’m glad I did it.

My rather difficult beginnings

I had rather difficult beginnings. It took at least two months until Lucyness was born. I had a difficult start because I didn’t have all the necessary equipment at first. I wanted to create my blog on a paid platform but didn’t have much money to spend. Then I had to make some codings on a Thai computer, and I can tell you that it is not easy to read codings, but even less in Thai. But, armed with google translation and perseverance, I managed to achieve my goals. It wasn’t perfect but it was finally there, my little blog that I had so much trouble creating.

High and low throughout the year

During this year as a blogger, I had tops and battles. I had moments when I didn’t know in which direction to go, when I felt overwhelmed by work, when I felt that I didn’t have enough views by articles… But what I want to remember is all the positive that I got from the blog. My greatest happiness is the people I met. Whether they are creators of a brand or a concept, actors involved in ethical fashion, my readers… I have always felt the joy of sharing on this subject, and it brings me a lot!

Thanks to all of you

All I want to say today is a big thank you!

Thank you to all those who helped me design my blog, whether it was for technical choices or image editing;

Thanks to my relatives who often help me to proofread my articles to watch out for any spelling mistakes (they will recognize themselves);

Thank you to my English friends who advise me on a sentence turn of phrase when I translate my articles into English;

Thank you to all my collaborators who trust and support me;

A big thank you to my collaborator Elodie Santos, who helps me in… everything 😉 be it the visual of my articles, the form of my blog, the publication on my social networks. She is always there to advise me on a communication strategy or an upcoming project, to comfort me when I am not happy with myself, to help me improve… I’m very fortunate to have her and I can’t say how happy I am about it.

And finally, a big thank you to all of you, dear readers! The Lucyness community is growing every day and I’m very happy to be able to pass on my passion for ethical fashion to you, to exchange with you on this subject (you’re more talkative about it on instagram or twitter than on my blog, but it’s coming;)) and to learn more thanks to you. Lucyness’s adventures have just begun and I hope that we will continue to progress together along the ethical fashion path for a long time to come.

See you soon!

Lucyness

Joyeux anniversaire !

Cela fait un an jour pour jour que j’ai créé mon blog. Je m’en souviens encore comme si c’était hier (c’était il n’y a pas si longtemps me direz-vous).

Au commencement du blog

J’ai eu l’idée de commencer mon blog lorsque j’étais en année de césure en Thaïlande. Je ne vais pas faire dans la grande originalité en copiant un discours que vous reconnaitrez sûrement : « Si je devais résumer Lucyness aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres … et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… ». J’ai découvert des créateurs qui faisaient attention à la qualité de leur matériaux, des artisans qui minimisaient leur impact écologique, des travailleurs qui prenaient soin de perpétuer les emplois dans des villages en extinction… J’ai découvert toutes ces belles initiatives et je me suis dit que ce n’était pas normal qu’ils restent toujours dans l’ombre des grandes marques que l’on retrouve sur des panneaux publicitaires. C’est à partir de là que j’ai décidé de mettre en valeur ces belles initiatives en créant mon blog, et l’axer uniquement sur ces gens là, qui se donnent du mal pour faire ce qu’ils estiment être bien.

De retour à Paris, je mes suis immiscée dans cet écosystème qu’est la mode éthique, et j’ai rencontré des gens engagés, qui se battaient pour leurs idéaux et oeuvrent pour faire changer les choses. C’est pour tout cela que j’ai créé Lucyness, et que je suis contente de l’avoir fait.

Mes débuts plutôt difficiles

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Il s’est passé au moins deux mois jusqu’à ce que naisse Lucyness. J’ai eu des débuts difficiles car je n’avais d’abord pas tout le matériel nécessaire. Je voulais créer mon blog sur une plateforme payante mais n’avait pas beaucoup d’argent à dépenser. Puis je devais faire certains codages sur un ordinateur thailandais, et je peux vous dire que ce n’est pas facile de lire les codages mais encore moins en thailandais. Mais, armée de google traduction et de persévérance, j’ai réussi à aboutir à mes fins. Il n’était pas parfait mais il était enfin là, mon petit blog que j’ai eu tant de mal à créer.

Des hauts et des bas durant toute l’année

Durant cette année en tant que blogueuse, j’ai eu des hauts et des bats. J’ai eu des moments où je ne savais pas dans quelle direction aller, des moments où je me sentais submergée de travail, des moment où j’estimais ne pas avoir assez de vues par articles… Mais ce que j’ai envie de retenir, c’est tout le positif que j’ai eu grâce au blog. Mon plus grand bonheur sont les gens que j’ai rencontré. Que ce soit des créateurs d’une marque ou d’un concept, d’acteurs engagés dans la mode éthique, de mes lecteurs… J’ai toujours ressenti de la joie de partager à ce sujet, et cela m’apporte énormément !

Merci à tous

Tout ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, c’est un grand merci !

Merci à tout ceux qui m’ont aidé à la conception de mon blog, que ce soit pour des choix techniques ou la mise en image ;

Merci à mes proches qui m’aident souvent à relire mes articles pour guetter les éventuelles fautes d’orthographe (ils se reconnaitront) ;

Merci à mes amis anglais qui me conseillent sur une tournure de phrase lorsque je traduis mes articles en anglais ;

Merci à tous mes collaborateurs qui m’accordent confiance et soutien ;

Un très grand merci à ma collaboratrice Elodie Santos, qui m’aide dans…tout 😉 que ce soit le visuel de mes articles, la forme de mon blog, la publication sur mes réseaux sociaux. Elle est toujours là pour conseiller sur une stratégie de communication ou sur un projet à venir, me réconforter lorsque je ne suis pas contente de moi, m’aider à m’améliorer… J’ai beaucoup de chance de l’avoir et je ne saurais dire à quelle point j’en suis heureuse <3

Et enfin, un grand merci à vous tous, chers lecteurs ! La communauté Lucyness s’agrandit de jour en jour et je suis très heureuse de pouvoir vous transmettre ma passion sur la mode éthique, d’échanger avec vous à ce sujet (vous êtes plus bavards sur instagram ou twitter que sur mon blog, mais ça va venir;) ) et d’en apprendre plus grâce à vous. Les aventures de Lucyness ne viennent que de commencer et j’espère que nous avancerons encore longtemps ensemble sur le chemin de la mode éthique.

A bientôt !

Lucyness