The one year of the blog!

Pin it

Happy birthday to Lucyness! It’s been a year since I created my blog. I still remember it as if it was yesterday (it wasn’t so long ago, you might say). At the beginning of the blog I had the idea to start my blog when I was in a gap year in Thailand. If I …

My beauty routine with natural cosmetics Weleda

Pin it

I would like to start this article by pointing out that this is not a partnership. I’ve been using this brand for a long time and I’ve always been completely satisfied with the products, that’s why I wanted to share this beauty routine with you. Moreover, it is a brand that I particularly like because …

Study on non-toxic varnishes for more natural cosmetics

Pin it

In December, I went to the first preview of the study project for nail polishes without endocrine disruptors, organized by the creator of the blog C’est si il y a. Cécilia is specialized in nail polishes, more precisely in ethical and non-toxic manicure. As I am very interested in natural cosmetics, you can imagine that …

Dream Act: a guide to responsible consumption in everyday life

Pin it

Good morning everyone! After a few weeks of exams and part time work, I am back on the blog! It is with great enthusiasm that I present to you today Dream Act, a platform I have discovered in December with which we organized a contest on my social networks. In my opinion, the Dream Act …

The Slow Design and Fashion Days event in Geneva

Pin it

The Slow Design and Fashion Days event takes place once a year in Geneva. It was an opportunity for me to discover ethical fashion designers (mostly Swiss), make new contacts, and see the fashion show of the designers’ new collections. Creators’ vision of ethical fashion Creators and ethical fashion At first I had a lot …

    © 2018 Lucyness – Tous droits réservés.

La teinture naturelle avec Couleurs du temps

Pin it

La teinture des vêtements peut s’avérer toxique, tant pour notre peau que pour la planète. Les vêtements que nous lavons rejettent des substances chimiques au lavage qui polluent ensuite les sols et les cours d’eau. Il existe des alternatives aux teintures chimiques. L’ont peut teindre des tissus de façon naturelle, avec un rendu tout aussi …

Deux produits cosmétiques RINGANA : Fresh Crub et Sport Go

Pin it

J’ai découvert les produits cosmétiques Ringana au salon du VeggieWorld à Paris. J’ai été attirée par leur packaging très jolis et les messages véhiculés par la marque : santé, écologie et naturel. Je vous fais une description assez complète de la marque car je trouve que c’est très intéressant, mais vous pouvez aller directement dans la …

Ma retraite de yoga au centre Viveka

Pin it

Avant toute chose, je tiens à être totalement transparente avec vous : il s’agit du centre de yoga de mes parents. Mon avis n’est donc pas tout à fait objectif, mais j’avais tout de même envie de vous partager cette belle expérience. Il ne me serait jamais venu à l’esprit de faire une retraite yoga chez …

On adopte les tee-shirts basiques cet été !

Pin it

Quoi de mieux que de retrouver des basiques pour cet été ? Que ce soit pour s’habiller en soirée ou tout simplement pour mettre à la plage, les basiques font partie des incontournables dans notre garde-robe. Voici ma sélection de tee-shirts basiques ! Le basiq_: tee-shirt eco-conçu en Inde Ces t-shirts sont fabriqués en coton biologique, avec …

La Green Eco Box : enfin une Box éthique et écologique !

Pin it

Le concept des boxes est de faire découvrir de nouveaux produits soigneusement sélectionnés une fois par mois. On en trouve dans les cosmétiques, la gastronomie, les livres, les bijoux et même les spiritueux. Moi qui suis fan des produits cosmétiques naturels et écologiques, et qui suis plutôt exigeante, je n’ai jamais trouvé une box qui regroupe …

    © 2018 Lucyness – Conscious Fashion & lifestyle – Tous droits réservés.