Cet atelier broderie était une première pour moi, et je vous prie d’être indulgents lorsque vous verrez le résultat !

Eloise de Sloweare nous a invitées, ma team-mate Elodie et moi-même, à cet événement en compagnie de trois autres blogueuses de mode éthique : ElenaSansH, JuliaInTheAir et EnModeGreen. L’atelier se déroulait avec Bombon de algodon, une marque de prêt à porter féminin, et la fameuse Elise Gisèle qui a créé Gisèle Embrodery, et qui fait partie de « une autre mode est possible ».

Présentation de la marque Bombon de Algodon

Créée par la péruvienne Andrea Sarango, la marque allie le savoir-faire du Pérou avec le style sophistiqué français. Pour avoir essayé les vêtements de la collection, je les trouve particulièrement agréables à porter. Ils sont fait en coton Pima biologique représentatif du Pérou, qui est une matière naturelle très douce. La nouvelle collection apporte une touche de fraicheur et de gaité, parfait pour les beaux jours à venir ! En plus, Andrea est soucieuse de son impact social et environnemental. C’est pourquoi elle travaille avec des matériaux écologiques et recyclés, et offre une qualité de travail  ainsi qu’une rémunération correcte dans les deux ateliers à Lima.

Déroulé de l’atelier broderie

Nous avons été invitées à choisir une couleur de t-shirt basique de Bombon de Algodon. J’ai opté pour la couleur grise, car c’est passe-partout.


Ensuite, nous avons pu choisir un motif que l’on voulait représenter sur notre t-shirt. Il y en avait plusieurs de disponibles comme une pastèque, un nœud papillon, un cœur, etc… Pour rester dans l’originalité, j’ai pris le cœur. Et pour le personnaliser un peu, j’ai voulu écrire « Lucyness » en blanc au dessus. Certaines ont aussi créé leur propre motif comme Elena qui a fait un cactus (mais au vu du résultat, cela se voit qu’elle avait l’habitude de broder 😉 ) et Candice qui a écrit la phrase « green mum ». Ce motif était à dessiner avec un marqueur clair sur le t-shirt, pour pouvoir ensuite broder par dessus.

Enfin, c’était le moment de broder ! Le geste n’est pas très compliqué en soit, mais il faut rester concentré assez longtemps, et surtout s’armer de beaucoup de patience ! Heureusement, il y avait des petites pauses où le gérant de la boutique En Plus C’est Bio nous a offert de délicieuses friandises.

Le résultat de mon œuvre d’art


La broderie est un art, on ne peut pas le nier. Mais il faut croire qu’à cet art, certains sont plus doués que d’autres. Pour ma part, je n’ai pas brodé mon coeur au bon endroit et n’ai eu la patience que de broder le « L » de « Lucyness ». Mais après tout, c’est ce qui fait l’originalité du t-shirt ! D’autres rendus étaient vraiment superbes !

J’ai toujours aimé le rendu du travail fait main, cela dit en le faisant moi-même, je me suis rendue compte du travail que cela représente.

Merci beaucoup à Elise pour sa patience et son aide, c’est vraiment une créatrice douée et je vous invite à voir ses créations ici.
Et pour vous gâter, Bombon de Algodon vous propose le code promo LUCYNESS15 qui s’applique pour les vêtements de la nouvelle collection : -15 € sont déduits du total livraison inclut. Vous pouvez aller voir le site web et vous faire plaisir pour cet été !

Avez-vous déjà fait de la broderie ? Qu’en avez-vous pensé ? Je serais ravie de vous lire ! N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour me féliciter de mon travail exceptionnel 😉

A bientôt,

Lucyness