La Veggie World est un événement organisé deux fois par an à Paris. Comme son nom l’indique, il rassemble tous les acteurs du « monde végétal » : associations de sensibilisation à un mode de vie vegan, marques de mode en cuir végétal, et marques alimentaires végétales. Il est ouvert à tout le monde, et même en n’étant pas vegan j’adore y aller pour tout ce qu’il y a à découvrir ! Voici mes trois coups de cœur de la session d’octobre 2018 !

Les Happycuriennes : la marque de slow cosmétique

Carole est cosmétologue dans le sud de la France. Elle y choisi avec soin des plantes de façon à créer des cosmétiques naturels, bio et vegan. J’ai testé la crème « Joyeuse » pour peaux normales à mixtes sur les conseilles de la professionnelle en la matière. Elle sent très bon et pénètre rapidement. Le packaging est très sympa, et j’aime également le fait que la marque soit zéro déchet : on peut ramener les flacons dans un point de collecte !

Mama Sango : le beurre de karité venu tout droit de Guinée

Il n’était pas possible de passer à côté du stand de Mama Sango sans m’arrêter. La femme d’une gentillesse absolu m’a expliqué que le Karité qu’elle utilisait était non raffiné et biologique. La maque porte le nom de sa grand-mère qui est en Guinée, et a pour vocation de valoriser le travail des productrices du pays.

J’utilise son « baume super décontractant » pour les muscles et articulations. Je ne sais pas si c’est psychologique mais j’ai l’impression que les bienfaits sont instantanés haha ! Je vous recommande donc vivement ses produits.

Green niche : une boutique en ligne qui recense des petites pépites de cosmétiques

Cela faisait longtemps que je cherchais du maquillage naturel et vegan. J’ai donc été contente de découvrir green niche ! C’est le bon plan pour ceux qui cherchent des cosmétiques de qualité (sans être trop chers non plus). La boutique n’a pas oublié les hommes avec toute une rubrique dédiée, il n’y a donc plus d’excuse messieurs 😉

Voilà, j’espère que ce petit aperçu vous a donné envie d’y faire un tour !