Le concept des boxes est de faire découvrir de nouveaux produits soigneusement sélectionnés une fois par mois. On en trouve dans les cosmétiques, la gastronomie, les livres, les bijoux et même les spiritueux. Moi qui suis fan des produits cosmétiques naturels et écologiques, et qui suis plutôt exigeante, je n’ai jamais trouvé une box qui regroupe à la fois la qualité que je recherche, avec le côté écologique… jusqu’à ce que je tombe sur la Green Eco Box 😉

Green Eco Box vend deux boxes différentes : la « Beauty in the box » pour les produits cosmétiques et la « Bee happy box » pour les produits gourmets, disponibles sur leur e-shop, ou en abonnement. Les deux boxes comprennent des produits exclusifs, conçus par des artisans de France et d’ailleurs. Je trouvais l’idée très sympa car les boxes permettent de découvrir des produits qu’on ne retrouve pas dans la grande distribution, et j’ai opté pour la « Beauty in the box ».

Beauty in the Box

Première impression fort plaisante : les produits dans la box sont protégés par un laine de bois organique, et pas de petit copeaux de polyester polluant. La conscience écologique va donc jusqu’à l’envoi de la box et c’est une très bonne chose (lorsqu’on m’envoie des produits dit écologiques dans des colis remplis de plastique ou de polyester, je me dis qu’il y a encore du travail…).

Ce qu’on trouve à l’intérieur de la Eco Green Box

4 produits cosmétiques différents :

Un lait pour le corps Jung§Schön.

Cela fait plusieurs semaines que je le mets et j’en suis très satisfaite. Il sent bon, un peu comme un yaourt à la cerise, et ce que je trouve particulièrement agréable est qu’il pénètre rapidement dans la peau. On peut donc s’hydrater les jambes et enfiler son jeans sans que celui-ci ne nous colle à la peau.

Une crème de bain plutôt atypique de Creamy Stuff

Elle a la forme d’un muffin avec de la chantilly par dessus, décoré d’une petite fleur et d’une paille (en papier recyclé et pas en plastique, bien entendu). L’expérience est plutôt agréable, au contacte de l’eau, le produit se dissout et mousse. Il est composé de beurre de karité, qui laisse la peu toute douce au sortir de la douche, avec en plus une odeur très agréable qui reste longtemps.

Un shampooing solide, également de Creamy Stuff

Sur la question du shampooing solide, j’ai entendu des avis mitigés. Bien sur le shampooing solide est plus écologique que les shampooings en bouteille, car il ne requiert pas de d’emballage. Cependant certains n’en sont pas fan car la plupart ne moussent pas. Il faut donc s’habituer à se laver les cheveux sans mousse. Mais j’ai été très agréablement surprise de voir que ce shampooing solide, lui, était mousseux. Avis donc aux amateurs de mousse !

Un savon artisanal Mianra Soaps fait en Irlande

Il est également composé de plusieurs huiles comme celle de palme (écologique), d’olive, de coco, et de tournesol. Il est donc très nourrissant et sent très bon.

Des petits goodies en plus

Du chocolat, des cookies, et des sachets de thés Higher Living, ça fait toujours plaisir !

Le plus de Green Eco Box

Avec la GreenEcoBox, 3€ de la Beauty in the box vont au WWF, et avec chaque envoi de box, ils plantent un arbre avec OneTreePlanted là où ils ont choisi (Haiti ou Californie). Je dois dire que je suis très fière d’avoir reçu mon certificat qui atteste d’avoir planté 1 arbre grace à mon argent. Je suis contente de participer à ce beau projet qui redonne du sens à ce dans quoi on investit son argent !

J’espère que ma description vous a plu et n’était pas trop longue, je m’emballe toujours lorsque je trouve quelque chose qui me plaît vraiment 😉

N’hésitez pas à laisser vos impression ou questions en commentaire !

A bientôt les éco-lovers,

Lucyness