C’est avec grand plaisir que je vous présente JOSÉ, une marque éthique de pulls fait-main et 100% en laine d’alpaga. Autant vous dire que ces pulls sont une merveille !

La marque éthique JOSÉ fonde sa fabrication de pulls sur le partage

Les débuts du projet de la marque éthique JOSÉ

Julien et Amélie, co-fondateurs de la marque JOSÉ, n’étaient pas initialement issus du monde de la mode. Ils ont eu un coup de coeur pour ce pull dans un marché en Bolivie, et se sont décidés à créer ensemble ce projet.

Un projet éthique fondé sur le partage

Le partage et les rencontres se retrouvent dans leur projet puisque les artisans ont plongé les deux entrepreneurs dans le milieu de la mode qui leur était encore inconnu. « C’est cette rencontre avec nos artisans que nous souhaitons mettre en avant, la richesse de ce partage » m’a expliqué Amélie.

Pourquoi avoir choisi le nom de José pour cette marque éthique ?

José est leur explorateur. À ce jour, il est à 10.000 km de Paris mais demain il partira ailleurs et la distance sera alors amenée à évoluer en fonction de la destination.

Les pulls JOSÉ sont fait-main dans des ateliers en Bolivie

Amélie et Julien ont eu à coeur de perpétuer la savoir-faire ancestral des artisans boliviens et de payer ces dernier de manière juste et équitable. Les ateliers sont basés au Nord de La Paz.

On le remarque dès que l’on a le pull entre les mains : c’est un travail de grande qualité. J’ai beaucoup d’admiration pour ces artisans qui travaillent avec précision. Leur savoir-faire est remarquable et il est important de le perpétuer. Lorsque je porte un pull JOSÉ, j’aime garder à l’esprit qu’il représente une journée entière de travail pour un artisan à La Paz, cela me donne encore plus envie d’en prendre soin.

Ces pulls éthiques sont composés à 100% en laine d’alpaga

Ma première impression sur ces pulls a été leur incroyable douceur. L’alpaga est un animal qui vit sur les hauts plateaux boliviens. D’ailleurs Amélie et Julien en ont une petite mascotte, qui m’a fait de l’oeil !

La laine d’alpaga est reconnue pour ses propriétés douce, chaude, résistante, et qui laisse respirer la peau. Avant d’être envoyée dans les ateliers de JOSÉ, la laine est filée chez COPROCA, l’un des meilleurs fournisseurs de laine d’Amérique du Sud.

 

Shooting photo réalisé avec la marque éthique de pull JOSÉ

Voici le shooting que j’ai réalisé avec les pulls de la marque ! Quel coloris est votre préféré ?

Lucyness

Contact

Leurs pulls sont disponible sur l’e-shop de leur site.

Phone : 0660333084