Bonjour à tous !

Après quelques semaines de travail et de partiels, me voila de retour sur le blog ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présente aujourd’hui Dream Act, une plateforme que j’avais découverte au mois de décembre avec laquelle nous avions organisé un concours sur mes réseaux sociaux. Dream Act est selon moi un guide très efficace vers une consommation responsable. C’est une mine d’or pour découvrir des bonnes adresses dans Paris et de nouveaux créateurs éthiques dans toute la France ! La plateforme est aussi truffée de conseils et d’idées pour rendre notre quotidien plus « green » sans que cela soit contraignant. Bref, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur leur site ou leurs réseaux sociaux.

L’interview que j’avais faite avec Claire, la co-fondatrice de la plateforme, vous donnera un aperçu plus concret :

Pourrais-tu décrire Dream Act en quelques mots ? 

Dream Act est la plateforme web de la consommation responsable. Nous proposons une nouvelle vision de la consommation, tournée autour du respect de l’Homme, de ses cultures et de la protection de l’environnement. La Dream Team est regroupée autour d’une mission : te faire découvrir tous les produits et services pour consommer mieux et t’impliquer près de chez toi au quotidien.
Concrètement, Dream Act est à la fois :
  • une plateforme d’information sur la consommation responsable : quelles sont les bonnes adresses éthiques et écologiques près de chez moi ? Comment faire des choix de consommation en accord avec mes valeurs ? Qu’est ce qui se cache derrière les multitudes de labels existants ?
  • une e-boutique où nous rendons accessible partout en France les produits de créateurs engagés, qui préservent l’environnement et améliorent la société. Notre e-boutique regroupe près de 200 créateurs de mode, beauté, déco, produits pour enfant, livres et coffrets cadeaux.

Pourquoi et comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ? 

Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure avec Diane, mon associée, parce que nous nous rendions compte qu’il y avait un trop grand décalage entre nos aspirations à un monde plus éthique, durable et solidaire et nos choix du quotidien, spontanés et peu réfléchis. La philosophie de Dream Act est de permettre à chacun et chacune de faire des ses choix du quotidien (ce que l’on mange, ce que l’on porte, où l’on sort…) des actions aussi agréables que cohérentes avec notre vision du monde. Nous avions du mal à trouver les outils pour agir à notre échelle, c’est de là qu’est partie l’idée et l’envie de créer Dream Act.
Si vous aussi avez envie d’allier vos actions quotidiennes avec vos idéaux, Dream Act est de précieux conseil. Cette période de soldes est une raison de plus pour aller y faire un tour 😉 N’hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que vous en pensez. En parlant de soldes, je reviens prochainement avec ma sélection d’articles de mode éthiques soldés pour se faire plaisir sans compter !
A bientôt,
Lucyness