Good morning everyone!

After a few weeks of exams and part time work, I am back on the blog! It is with great enthusiasm that I present to you today Dream Act, a platform I have discovered in December with which we organized a contest on my social networks. In my opinion, the Dream Act is a very effective guide to responsible consumption. It’s a gold mine to discover good addresses in Paris and new ethical creators from all over France! The platform is also full of advices and ideas to make our daily life greener without it being binding. In short, I strongly recommend that you visit their website or social networks.

The interview I did with Claire, the co-founder of the platform, will give you a more concrete insight:

Could you describe Dream Act in a few words?

Dream Act is the web platform for responsible consumption. We propose a new vision of consumption, based on respect for people, their cultures and the protection of the environment. The Dream Team is grouped around a mission: to make you discover all the products and services to consume better and get involved in your everyday life.

In concrete terms, the Dream Act is both:

♦ an information platform on responsible consumption: what are the good ethical and ecological addresses near me? How can I make consumption choices in accordance with my values? What hides behind the multitude of existing labels?

♦ an e-shop where we make available everywhere in France the products of committed designers, who preserve the environment and improve society. Our e-shop gathers nearly 200 designers of fashion, beauty, decoration, children’s products, books and gift boxes.

Why and how did you decide to embark on this adventure?

We decided to embark on this adventure with Diane, my associate, because we realized that there was a too great gap between our aspirations for a more ethical, sustainable and supportive world and our spontaneous and poorly thought-out everyday choices. The philosophy of the Dream Act is to allow each and every one of us to make our daily choices (what we eat, what we wear, where we go out…) into actions that are as pleasant as they are consistent with our vision of the world. We had a hard time finding the tools to act on our scale, which is where the idea and desire to create the Dream Act started.

If you also want to combine your daily actions with your ideals, Dream Act is valuable advice. This period of sales is one more reason to go to have a look 😉 Don’t hesitate to come back and tell me what you think.

See you soon,

Lucyness

Bonjour à tous !

Après quelques semaines de travail et de partiels, me voila de retour sur le blog ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présente aujourd’hui Dream Act, une plateforme que j’avais découverte au mois de décembre avec laquelle nous avions organisé un concours sur mes réseaux sociaux. Dream Act est selon moi un guide très efficace vers une consommation responsable. C’est une mine d’or pour découvrir des bonnes adresses dans Paris et de nouveaux créateurs éthiques dans toute la France ! La plateforme est aussi truffée de conseils et d’idées pour rendre notre quotidien plus « green » sans que cela soit contraignant. Bref, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur leur site ou leurs réseaux sociaux.

L’interview que j’avais faite avec Claire, la co-fondatrice de la plateforme, vous donnera un aperçu plus concret :

Pourrais-tu décrire Dream Act en quelques mots ? 

Dream Act est la plateforme web de la consommation responsable. Nous proposons une nouvelle vision de la consommation, tournée autour du respect de l’Homme, de ses cultures et de la protection de l’environnement. La Dream Team est regroupée autour d’une mission : te faire découvrir tous les produits et services pour consommer mieux et t’impliquer près de chez toi au quotidien.
Concrètement, Dream Act est à la fois :
  • une plateforme d’information sur la consommation responsable : quelles sont les bonnes adresses éthiques et écologiques près de chez moi ? Comment faire des choix de consommation en accord avec mes valeurs ? Qu’est ce qui se cache derrière les multitudes de labels existants ?
  • une e-boutique où nous rendons accessible partout en France les produits de créateurs engagés, qui préservent l’environnement et améliorent la société. Notre e-boutique regroupe près de 200 créateurs de mode, beauté, déco, produits pour enfant, livres et coffrets cadeaux.

Pourquoi et comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ? 

Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure avec Diane, mon associée, parce que nous nous rendions compte qu’il y avait un trop grand décalage entre nos aspirations à un monde plus éthique, durable et solidaire et nos choix du quotidien, spontanés et peu réfléchis. La philosophie de Dream Act est de permettre à chacun et chacune de faire des ses choix du quotidien (ce que l’on mange, ce que l’on porte, où l’on sort…) des actions aussi agréables que cohérentes avec notre vision du monde. Nous avions du mal à trouver les outils pour agir à notre échelle, c’est de là qu’est partie l’idée et l’envie de créer Dream Act.
Si vous aussi avez envie d’allier vos actions quotidiennes avec vos idéaux, Dream Act est de précieux conseil. Cette période de soldes est une raison de plus pour aller y faire un tour 😉 N’hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que vous en pensez. En parlant de soldes, je reviens prochainement avec ma sélection d’articles de mode éthiques soldés pour se faire plaisir sans compter !
A bientôt,
Lucyness