J’ai découvert les produits cosmétiques Ringana au salon du VeggieWorld à Paris. J’ai été attirée par leur packaging très jolis et les messages véhiculés par la marque : santé, écologie et naturel. Je vous fais une description assez complète de la marque car je trouve que c’est très intéressant, mais vous pouvez aller directement dans la troisième partie pour voir mon avis sur les produits.

Ringana est une entreprise familiale autrichienne, créée en 1996. Toutes les phases de production ont lieux là-bas. L’entreprise a gagné plusieurs prix pour leur innovation, leur gestion performante, et leur développement durable.
Ils sont aussi certifiés « green brands » Austria qui atteste de « la qualité élevée des produits écologiquement durables de RINGANA », et sont certifiés ECOCERT- COSMOS.

Ringana : des cosmétiques frais et naturels

Seules les matières premières fraiches et végétales sont utilisées : fruits, légumes, racines, herbes, champignons etc., la récolte se fait toujours à maturation sur le lieu d’origine et expédiée a petits lots à Ringana. Aucun conservateur, aucun colorant, aucun parfum, absence d’ingrédients nocifs, perturbateurs endocriniens etc. Ce sont donc des produits tops pour la peau ! En plus, Ringana ne teste pas sur les animaux ( certifiés par PETA) et leurs cosmétiques sont végans.

Ringana s’engage écologiquement

Ils utilisent des matériaux non polluants, l’entreprise est quasiment autonome du point de vue énergétique (ils ont remporté le prix « Klimaschutzpreis » en allemand), l’encre des emballages est végétale, le plastique est développé à partir de sucre de canne, les produits en verre recyclables sont protégés par une serviette en coton bio réutilisable et sont repris, si on le souhaite, par la marque qui offre 1 produit offert contre 10 flacons en verre retournés. Les colis sont remplis avec des pop-up de mais biodégradables (mais cultivés dans le champ voisin) Ringana ne travaille qu’avec des fournisseurs Cruelty Free et bio.

J’ai pu tester deux produits de leur gamme : Fresh crub et Ringana Sport go.

Fresh crub

C’est un soin de gommage pour le corps, fait avec des granules de bambou et des pépins de grenade.
Le packaging est plutôt joli et pratique pour doser la quantité de produit. L’odeur est peu commune, moi j’ai bien aimé, mais une de mes amies l’a trouvé trop particulière. Attention si vous voulez l’offrir en cadeau car l’odeur dépend des goûts de chacun. La couleur est sympa et naturelle. La texture est liquide, un peu trop je trouve et les grains un peu trop petits aussi. Mais le produit est de bonne qualité, et se rince facilement. Le fini est plutôt bien, les jambes sont douces.

 

Ringana Sport go

C’est un soin musculaire qui détend le muscle par son action thermoactive.
Le packaging est le même que le produit précédent : simple et efficace. L’odeur est assez forte mais pas désagréable. Le gel pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas, mais l’odeur reste un peu plus longtemps. Je trouve que c’est un produit efficace par son action thermoactive. J’ai souvent la nuque très tendue et le gel me soulage quand j’en mets. Par contre ce n’est pas un soin miracle qui va empêcher la réapparition de la douleur quelques jours plus tard. C’est un produit destiné aux sportifs ayant les muscles fatigués, mais je le recommande également à toute personne (comme moi) ayant de petites tensions musculaires.

Se procurer des produits cosmétiques Ringana

La société travaille avec des indépendants, dans un système de « marketing de réseau ». C’est pourquoi pour vous procurer ces produits et d’autres, vous pouvez suivre ce lien, ou aller sur instagram « the.blooming.life« .
Pour tout produit acheté, vous avez 5 euros de réduction (en suivant le lien ou en contactant directement Sofia pour des conseils personnalisés).

J’espère que cet article vous a plu ! Je ne fais pas souvent des articles sur la cosmétique, n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser et si vous aimeriez en voir plus de ce genre !

A bientôt,

Lucyness