When I travel to a new country, I am really interested in seeing the traditional clothing, and like discovering the different styles between them. During my stay in Thailand, I was lucky enough to meet a Thai designer who kindly showed me her shop and explained her work as a northern Thai style designer.

Her philosophy

Traditional Thai clothes are nowadays almost exclusively worn by elderly people, the younger generation wanting to conform to a more “western style” of fashion. Thinking it is regrettable to lose the Thai traditions which are the essence of the country and make the beauty of it, she designs some clothes that are suitable to younger people’s taste in order to bring the traditional style to the younger generations.
She also pays a particular attention to the quality of her clothes. Hence some outfits are handmade and precision workmanship down to the last details.

The material

The material used are 100% cotton for the rigid pieces of her work, and cotton mixed with polyester for the fluid ones. The material with the pattern is made in a factory in Thailand. She then has more than 10 workers making the pieces she has designed.


This strip of cloth is made by the hill tribes according to their traditions. It is then sewn onto the fabric as an ornament.

Wearing traditional Thai clothes

As already mentioned, mainly elderly people wear traditional clothes. But still many people wear traditional clothes on a particular event for example a wedding, or on festivals like the famous Songkran festival in April.

Contact

Sutashops
Tel: 080-8508533

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • vetements troisieme age

Lorsque je voyage dans une nouvelle destination, j’aime découvrir les styles traditionnels du pays dans lequel je suis. Durant mon long séjour en Thaïlande, j’ai eu la chance de rencontrer une créatrice thaïlandaise qui m’a montré sa boutique et expliqué son travail en tant que créatrice de mode du style typiquement thaïlandais.

Sa philosophie

Les habits traditionnels thaïs sont de nos jours presque exclusivement portés par les plus anciens, car les jeunes désirent se conformer à un style vestimentaire plus « occidental ». Pensant que c’est regrettable de perdre les traditions thaïlandaises qui sont l’essence même du pays et voulant préserver la beauté de celui-ci, elle conçoit des vêtements qui conviennent au goût des jeunes afin de faire adopter le style traditionnel aux jeunes générations.

Cette créatrice porte également une attention particulière à la qualité des vêtements qu’elle conçoit. Les tenues/pièces sont donc toutes faites à la main pour plus de précision jusque dans les derniers détails.

Le matériel

Les tissus utilisés sont 100 % coton pour les pièces rigides de ses collections, et coton mélangé avec du polyester pour les pièces fluides. Le tissu est fabriqué dans des usines en Thaïlande, ou également fait main.

Cette bande de tissu est faite à la main par les tribus de colline selon leurs traditions. Il est ensuite cousu sur les pièces en tant qu’ornement. Plus de 10 travailleurs fabriquent ensuite les pièces qu’elle a conçu.

Porter des vêtements traditionnels thaïlandais

Comme déjà mentionné, ce sont principalement des personnes du troisième âge qui portent des vêtements traditionnels. Mais encore beaucoup en portent lors d’un événement particulier par exemple un mariage, ou à des festivals comme le célèbre festival de Songkran en avril.

Contact

Sutashops

Tel: 080-8508533

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Lucyness