You can find here all my tips and places I recommend, in France as well as other places I travel to.

Where to go shopping in Paris?

Pin it

Paris is the fashion capital, and fashion is changing. More and more ethical fashion designers are appearing, designers who communicate transparently about the materials they use, and how clothes are made. This transparency is motivated by a desire to reduce the carbon impact linked to the fashion industry, as well as having a better distribution …

Storie: an ethical and chic boutique in Paris

Pin it

On my way to uni, “Storie” shop caught my eye. When I passed the door, I was amazed to discover all the nice objects inside.   Jewellery, tapestries, décorative objects from all over the world… You can find anything you like to turn your living room into a sophisticated and cosy place, or perhaps a unique present for …

Recommendation: Les Grands Voisins Paris

Pin it

The site: an open and engaged place The Grands Voisins is a complex of buildings that/which once was a hospital and orphanage. Since 2012 the hospital closed and the place has been redesigned to become a vast eco-district, accessible to all and connected to today’s society. Therefore I recommend this place if you want to …

Travel the world with Weleda from June to August 2018!

Pin it

Here is an event I would have loved to participated to if I would have been free from June to August 2018! It’s about a world trip of three months with Weleda to discover different Weleda locations and insights behind the scenes. It’s an opportunity for you to travel around the globe, take part in …

    © 2018 Lucyness – Conscious Fashion & lifestyle – Tous droits réservés.

Je vous partage ici mes bons plans et mes bonnes adresses, que je trouve en France comme dans les autres pays où je voyage.

Ithemba, un concept-store original à Paris

Pin it

Je suis très heureuse d’avoir découvert un concept store qui entre tout à fait en adéquation avec mes goûts et mes valeurs, c’est pourquoi je vous le partage ! Ithemba propose différentes pièces de mobilier design, de  bijoux, de luminaires, et des objets déco ; tous aussi beaux les uns que les autres. Sa particularité ? Ils sont …

Trois bonnes adresses pour un shopping éthique à Paris

Pin it

Paris est la capitale de la mode, et la mode est en train de changer. De plus en plus de créateurs de mode éthique font leur apparition, des créateurs qui communiquent de manière transparente sur les matériaux qu’ils utilisent, et la façon dont les habits sont confectionnés. Cette transparence s’accompagne d’une volonté de réduire l’impact …

Storie : une bonne adresse pour la déco éthique et chic

Pin it

Une boutique éthique et chic Sur le chemin de la fac, la boutique « Storie », m’a tapé dans l’oeil. En passant la porte, on se sent transporté dans un autre monde où règnent en maître des objets aux histoires étonnantes pour la diversité culturelle et une économie équitable et durable. Des objets pour une économie …

Bonne adresse : Les Grands Voisins Paris

Pin it

Le site : un lieu ouvert et engagé Les grands voisins est un ensemble de bâtiments qui formaient autrefois un hôpital et orphelinat. Depuis 2012 et la fermeture de l’hôpital, le site a été réaménagé pour devenir un vaste écoquartier, ouvert à tous et connecté au monde de nos jours. Ainsi ce lieu est une véritable …

Voyage avec Weleda de juin à août 2018 !

Pin it

Voici un plan auquel j’aurais beaucoup aimé participer si j’avais été disponible de juin à août 2018 ! Il s’agit de remporter un voyage de trois mois avec Weleda pour découvrir leurs différents sites et les coulisses de l’entreprise. C’est l’occasion de voyager aux quatre coins du monde, de participer à des ateliers de photographie, d’illustration, …

    © 2018 Lucyness – Conscious Fashion & lifestyle – Tous droits réservés.