Entre le « so british » et et le « lady boss », Branosev a trouvé le parfait milieu.
C’est à Montmartre, dans un petit café, que j’ai eu le plaisir de rencontrer Rachel. Cette jeune femme a récemment créé sa propre marque de prêt-à-porter féminin qui répond au nom de Branosev. Féministe dans l’âme, sa marque à l’éthique sociale conte une histoire particulière.

Une inspiration venue d’une série de gangsters

La place de la femme en société est au cœur de la marque. Pour la collection 2018, Rachel a imaginé des looks cosy et British, inspirés de la série Peaky Blinders. Cette série l’enthousiasme pour l’image de la femme forte qu’elle représente. On y découvre des femmes audacieuses qui n’entendent pas se suffire de la place que la société veut bien leur attribuer.
Diriger un gang est-ce vraiment le rôle d’une femme ? La question ne se pose même pas pour les femmes de Peaky Blinders. Quand elles ont une idée en tête, elles foncent pour aller au bout de leurs ambitions. La discrimination n’a pas sa place dans le gang.

Kate Phillips (Linda Shelby), Aimee-Ffion Edwards (Esme Shelby), Natasha O’Keeffe (Lizzie Stark) et Helen McCrory (Polly Gray)

« Ce qui m’a plu dans cette série est l’authenticité des héroïnes. Ce sont des femmes de caractère certes, mais elles ont aussi leurs faiblesses et sont pleines de complexité. Elles n’atteignent pas moins leurs objectifs. Elles passent par les mêmes doutes, les mêmes questionnements que toutes femme ambitieuse aujourd’hui ».

Un message positif et d’encouragement autour de l’ambition

Le message qu’elle en tire : « tout est possible, il faut prendre le risque d’y croire ». J’ai réalisé mon propre rêve de créer ma marque de prêt-à-porter féminin, et voudrais que tout le monde ait ainsi la chance de réaliser son propre projet. A travers ces modèles, vêtements, couleurs, formes, il s’agit de s’épanouir personnellement, car c’est précisément le but d’une vie ! »

Un style classique pour les femmes entrepreneurs qui savent s’affirmer

La styliste s’est donc inspirée de la série non seulement pour les looks à tomber, mais aussi pour ses personnages tellement d’actualité. Peaky Blinders lui a permis de travailler le « caractère » des modèles. Ainsi la collection est destinée aux femmes qui savent s’affirmer, tout en restant classiques. Il ne s’agit pas seulement de formes, de couleurs et de tissus, c’est une affirmation de soi, l’image d’une personnalité pleine d’ambition.

Shooting photo avec la marque Branosev

Voici quelques photos que j’ai réalisé avec les vêtements de la marque.

Alors, que pensez-vous de la collection ? Je trouve qu’elle reflète parfaitement le message véhiculé !

Si vous cherchez des sous-vêtements très mignons, je vous conseille la lingerie Olly ! Et sinon, n’hésitez pas à faire un tour dans mes autres articles mode.

Bonne journée à tous et à très vite !

Lucyness