Vous avez été nombreux à me suivre lors du salon Veggiworld à Paris il y a quelques semaines déjà. C’était l’occasion de découvrir des marques de cosmétiques véganes, de prêt-à-porter éco-responsables et des accessoires éthiques (sans compter toute la nourriture végane !).
Une marque en particulier a retenu mon attention : la parfumerie Aimée de Mars. Cela faisait longtemps que je m’intéressais aux cosmétiques naturels, mais lorsqu’il s’agit de parfum naturel, je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Lorsque je me suis approchée du stand, j’ai tout de suite été envoutée, non seulement par l’odeur des parfums, mais aussi pour toute l‘histoire qui se cache derrière.

La naissance d’un parfum naturel

Valérie Demars a longtemps travaillé dans la branche des cosmétiques de luxe conventionnels. Après avoir eu un problème de santé, elle décide de tout arrêter pour lancer sa propre marque de parfum, plus en accord avec ses valeurs et convictions. En 2014 elle lance la gamme Aimée de Mars, en hommage à sa grand-mère Aimée qui lui a transmis son amour inconditionnel et sa passion pour le caractère sacré de la nature.

La particularité de Aimée de Mars

Aimée de Mars innove dans le domaine de la parfumerie en créant l’Aromaparfumerie. Le principe en est l’alliance de l’aromathérapie et l’olfactothérapie, dont 95% des ingrédients sont d’origine naturelle. Ces parfums sont donc naturels, et ne comportent pas de perturbateurs endocriniens comme dans beaucoup de parfums dans la grande distribution. Ces parfums sont certifiés Vegan, et Slow cosmétique.


Des parfums différents selon votre personnalité

Chaque parfum correspond à une personnalité différente : espiègle, aventurière, romantique… En voici la description de la créatrice, pour vous aider à mieux choisir.

Lily ambre :

J’ai inventé ce parfum délicat et floral en m’inspirant des éléments de la nature, de la beauté de mon jardin, de la douceur du soleil, de l’agréable parfum des fleurs...

Belle rose :

Ma rose est contemporaine, je l’ai imaginée blanche et fraîche, avec une pointe de Girofle. Ce parfum est une invitation à célébrer l’amour et à vivre passionnément !

Mythique Iris :

L’Iris est l’une des matières premières de parfumerie portant la plus grande noblesse. Je l’ai sélectionné pour réaliser ce parfum tendre comme un câlin.

Divine Ylang :

J’ai créé ce parfum aphrodisiaque pour les femmes affirmées et fières d’elles qui souhaitent faire ressortir leur féminité grâce à la délicatesse de la Rose et la sensualité du Jasmin.

Espiègle Bergamote :

J’ai imaginé une eau de parfum fraîche, claire et joyeuse comme un torrent de montagne baigné dans les rayons du soleil.

Ces parfums font partie de la gamme des parfums floraux nommée le Jardin d’Aimée.
Il existe également deux autres gammes de parfums, les éléments d’Aimée, aux riches senteurs de la nature sacrée, et les Etoiles d’Aimée aux fragrances orientales.

Lorsque Valérie nous parle de ses parfums, c’est tout un monde qui s’offre à nous et on se sent vraiment envouté ! Au salon du Veggieworld, je les ai tous sentis, et mon préféré était Lily ambre. Cependant les parfums développent une odeur légèrement différente en fonction de la personne, il faut donc choisir ce qui vous correspond le mieux !


Concours et code promo

Pour gâter votre maman et vous-mêmes, nous vous proposons un concours pour la fête des mères ! Il s’agit de deux kits découverte Aimée de Mars : un kit jardin et un kit étoile. Les modalités se trouvent sur ma page instagram que vous trouverez via ce lien.

De plus, un code promo est disponible sur tout les parfums avec « lucy15 » vous aurez 15% de réduction (valable jusqu’au 4 juin 2018), c’est le moment de se faire plaisir !

J’espère que cet article vous a plu. Pour moi cette marque est un véritable coup de coeur, non seulement pour les senteurs et histoires qui se cachent derrière, mais aussi parce que sa composition est 100% naturelle et n’a donc, contrairement aux parfums de grande distribution, aucun perturbateur endocriniens ! Raison de plus pour adorer la marque. Concernant les cosmétiques naturels, j’ai rédigé un article sur l’ayurvéda (médecine indienne ancestrale) qui pourrait vous intéresser ! Je vous souhaite une très belle fête des mères, et n’hésitez pas à laisser un commentaire si le coeur vous en dit.

A bientôt,

Lucyness